Protocole sanitaire Covid 19

Protocole sanitaire Covid 19

Protocole sanitaire

Protocole sanitaire ffgolf au 28 novembre 2020

Validé par la Commission Médicale ffgolf
Protocole sanitaire renforcé pour la pratique du golf
dans le contexte de l’épidémie de Covid-19
Mise à jour au 28 novembre 2020

Suspension de l’annexe compétition et convivialité jusqu’à nouvel ordre
« Park and Play »

Règles générales au sein du golf :

– Distanciation physique et gestes barrières :

o 2 mètres en activité sportive
o 1 mètre en position statique
o Le port du masque est obligatoire dans les zones intérieures, ainsi que sur les parkings et les accès au parcours et practice.

– Limiter les regroupements de plus de 10 personnes au même endroit au sein du golf en extérieur ;

– Les joueurs devront réserver obligatoirement leur départ pour le parcours ainsi que pour les prestations d’enseignement en amont de leur venue.
Nous recommandons aux joueurs l’utilisation de l’application #TousAntiCovid.
– Location de voiturette avec une personne par véhicule sauf pour les familles ou personnes vivant sous le même toit ou arrivées dans la même voiture au golf ;
– Rappel des mesures de précaution et le règlement intérieur exceptionnel Covid-19 par le personnel du club.
– Les parties seront composées de 4 joueurs maximum.

Au sein du Club House :

– La banque d’accueil est ouverte sous condition de respecter les dispositifs barrières
Un accueil physique peut-être donc être organisé en respectant les mesures barrières et de distanciation tant vis-à-vis du personnel que des joueurs ;
– Les zones « salon », « bar » et « restaurant » seront inaccessibles aux joueurs ;
– La zone « Pro Shop / boutique » des clubs sera ouverte. Le même protocole que celui des commerces y sera appliqué (8 m² par individu et port du masque).
– Vestiaires & Caddy Master : possibilité d’accéder à son casier individuel en traversant les espaces collectifs et en respectant un espace de 8 m² entre individus ainsi que le port du masque. Les douches et les sèche-cheveux sont condamnés jusqu’à nouvel ordre.
– Les sanitaires ne devront pas être communs pour les joueurs et le personnel.

Pour le practice :

o Le port du masque est obligatoire dans les zones intérieures, ainsi que sur les parkings et les accès au parcours et practice.

– Le practice est ouvert pour la pratique et l’enseignement en respectant le principe général de 2 mètres de distanciation entre les personnes ;
– Les enseignants peuvent donner des cours à un ou plusieurs élèves (dans la limite d’un ratio de un enseignant pour un maximum de 9 élèves). Ils respectent les distances de sécurité et ne sont jamais à moins de 2 mètres de leurs élèves qu’ils ne touchent en aucun cas.
– Les balles sont prises exclusivement avec des cartes individuelles prépayées ou avec des jetons désinfectés payés à l’accueil. Les joueurs doivent rapporter leurs seaux vides du practice au personnel en charge de désinfecter le seau à l’accueil.

Sur le parcours :

– Au départ du trou n°1, n°10 et à la sortie du 18 : mise à disposition de gel ou solution hydroalcoolique, affichage des mesures barrières et du règlement exceptionnel de circonstance ;
– Les joueurs doivent rester éloignés les uns des autres en respectant une distanciation minimum de 2 mètres entre chaque joueur ;
– Interdiction de manipuler les drapeaux, les râteaux des bunkers, les piquets jusqu’à nouvel ordre ;
– Les lave-balles et aires de nettoyage sont condamnés jusqu’à nouvel ordre ;
– Aucun échange de matériel entre les joueurs ;
– L’échange de cartes de scores entre les joueurs n’est pas autorisé ;
– Les enseignants peuvent assurer une prestation d’enseignement sur le parcours tout en respectant les distances de sécurité indiquées précédemment ainsi que les règles de gestion de parcours définies préalablement.

Tous les joueurs sur la zone d’entraînement practice et green d’approches devront respecter les règles de distanciation sociale, le temps de ces procédures.

– les joueurs doivent rester à distance les uns des autres de 2 mètres.
– il sera interdit de se prêter du matériel.
– il est interdit de toucher les drapeaux.
– vous ne trouverez pas de râteaux dans les bunkers, mais pourrez effacer vos traces grâce à votre club ou avec vos pieds en reculant.
– vous ne trouverez pas non plus de lave-balles sur le parcours
– il est interdit de toucher les piquets de distance (180, 135 mètres ou 80 mètres) mais également les piquets avec cordes ou encore piquets de zone à pénalités.
– les locations de voiturettes seront possibles dans la limite des disponibilités et qu’une personne par voiture sauf pour les familles ou personnes vivant sous le même toit ou arrivées dans la même voiture au golf
– les locations de chariots seront elles aussi possibles, les manches devront être ramenés à l’accueil pour être désinfectés entre chaque utilisation.

A la fin de la partie de 9 trous les joueurs devront quitter le parcours directement pour ne pas générer de regroupements.

Ceci pour notre bien à tous et pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Ces gestes s’ajoutent à ceux recommandés par
les Pouvoirs Publics.

Merci de votre patience et de votre solidarité envers
le golf et les joueurs passionnés de Royan

En Bref à ROYAN:

ACCUEIL DU GOLF ET PROSHOP
L’accueil et le Proshop sont ouverts dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

VESTIAIRES
Les vestiaires seront fermés durant cette période.

RÉSERVATION PRÉALABLE POUR ACCÉDER AU PARCOURS
Pour éviter tout regroupement de personnes, les joueurs doivent réserver leur heure de départ en amont de leur venue au golf et n’arriver au golf que 30 minutes avant leur départ et sur le tee du premier trou 5 minutes avant l’heure du départ.

PROGRAMMATION DES PARTIES
4 joueurs par partie sont admis. Le temps d’écart entre les parties est maintenu à 11 minutes.

ACCÈS AU PRACTICE
le masque est obligatoire sur le practice et autour du Club lors des déplacements
Sur les zones d’entraînement, une distance minimum de 2 mètres doit être respectée entre 2 joueurs.

SEAUX DE BALLES
Les seaux de balles sont à prendre vides à l’accueil et sont accessibles exclusivement avec des cartes individuelles pré-payées ou achetées auprès de l’accueil. Les joueurs rapportent leurs seaux vides à l’accueil du club, en charge de les désinfecter.

COURS de golf
DISTANCIATION : La distanciation minimum entre l’enseignant et l’élève est de 2 mètres et doit être respectée à tout moment. Il ne doit y avoir aucun contact physique entre l’enseignant et son élève. Les enseignants respectent la distanciation et l’ensemble des gestes barrières, le masque est obligatoire pour les enseignants.

VOITURETTES ET CHARIOTS
Un seul joueur est autorisé par voiturette sauf pour les familles ou personnes vivant sous le même toit ou arrivées dans la même voiture au golf ,qui est désinfectée avant et après utilisation. L’utilisation d’un chariot personnel est recommandée. La location de chariots reste possible et celui-ci sera désinfecté après chaque retour de parcours.

MATÉRIEL
Chaque joueur utilise exclusivement son matériel personnel. Aucun échange de matériel entre les joueurs n’est permis.

TROU N°1, TROU N°10
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des joueurs et l’affichage des mesures barrières ainsi que le règlement exceptionnel sont disponibles aux trous n°1, 10 .

DISTANCIATION AU COURS DES PARTIES
Les joueurs doivent rester éloignés les uns des autres d’une distance minimum de 2 mètres.

DRAPEAUX
il est interdit de toucher les drapeaux.

RÂTEAUX, PIQUETS ET ACCESSOIRES
Les râteaux sont enlevés des bunkers. Les joueurs ont interdiction de toucher les piquets délimitant le parcours et les obstacles d’eau. Les lave-balles sont neutralisés.

L’info du jour

Mardi 3 août : Pass Sanitaire obligatoire pour les parcours, practice, putting

Inscription à la newsletter